Thursday, December 15, 2005

I have loved you with indifference - Ravi Kopra

For a long time
You have been gone,
For a long time
I have loved you
With indifference,
Sometime secretly

No utterance.
Still I hated to lose you,
And you vacillated

Between me and your lover.
When the party is over, it is over,
Don’t look back, there’s no left-over.


**********
Inspired by the following French poem:

QUI QUOI

Il y a longtemps que tu n’existes pas
Visage quelquefois célèbre et suffisant
Comment je t’aime Je ne sais Depuis longtemps
Je t’aime avec indifférence Je t’aime à haine
Par omission par murmure par lâcheté
Avec obstination Contre toute vraisemblance
Je t’aime en te perdant pour perdre
Ce moi qui refuse d’être des nôtres entraîné
De poupe (ce balcon chantourné sur le sel)
Ex-qui de dos traîné entre deux eaux
Maintenant quoi
Bouche punie
Bouche punie cœur arpentant l’orbite
Une question à tout frayant en vain le tiers

~Michel Deguy

0 Comments:

Post a Comment

<< Home